CROSS DU COLLEGE 2023

Par LINE BARES, publié le dimanche 5 novembre 2023 16:04 - Mis à jour le mercredi 8 novembre 2023 18:20
IMG_5492.jpg
Résumer et résultats de cette après midi sportive au plan d'eau du Gua qui s'est déroulée jeudi 19 octobre 2023

Ce jeudi 19 octobre l'après midi, s'est déroulé l'annuel CROSS du collège au plan d'eau du Gua.

Si le CROSS est organisé par le collège, c'est plus 5 établissements qui se sont déplacés en plus du collège : l'IME de Cransac, et les élèves de CE2, CM1 et CM2 des écoles Emile Zola de Cransac,  Jules Ferry,  Jean Boudou et l'école Marcel Pagnol de Aubin.

Au total plus de 230 jeunes étaient attendus sur la ligne de départ.

3 courses se sont succédées sur l'après-midi, en fonction des catégories sur des itinéraires construits autour du plan d'eau, de la piscine et du stade.

Les postes d'organisation étaient tenus par des enseignants, des parents et des élèves dispensés.

Chaque participant pouvait venir ensuite prendre un goûter sous le square.

Pour connaître le classement, ci-joint la pièce jointe

Les élèves du collège classés parmi les 3 premiers de leur niveau de classe, sont qualifiés pour participer au CROSS départemental UNSS qui aura lieu à Baraqueville le mercredi 29 novembre, il pourront porter haut et fort nos couleurs (se renseigner auprès des professeurs d'EPS pour les modalités d'inscription)

Bravo à tous les participantes et participants.

Merci aux enseignants, aux parents, et à la mairie de Aubin pour la bonne tenue de cette rencontre

A l'année prochaine

L'équipe EPS