CARTE JEUNE REGION

Par Nathalie Cadenes-Courraly, publié le mercredi 19 mai 2021 12:00 - Mis à jour le vendredi 3 juin 2022 12:02
Région.jpg

La brochure donnant les informations sur la CARTE JEUNE REGION a été distribuée à tous les élèves de 3ème.

La Carte Jeune Région, c’est quoi ?

C’est le support numérique de l’ensemble des aides de la Région en faveur des lycéens et lycéennes d’Occitanie. Elle est conçue pour faciliter votre quotidien et soutenir votre pouvoir d’achat, tout au long du parcours de formation de votre enfant.

Vous pouvez demander la Carte Jeune Région tout au long de l’année mais demandez-la avant la rentrée pour bénéficier de toutes les aides régionales !
Pour bénéficier de la Carte Jeune Région, votre enfant doit être lycéen.ne et inscrit.e dans l'un des établissements de la Région Occitanie ou résider en Occitanie et inscrit en formation de second cycle du secondaire en cursus plein au CNED (centre national d’enseignement à distance) ou au CNPR (centre national de promotion rurale) :