Sécurité routière aux abords de l'établissement.

Par Christophe Amiel, publié le mercredi 31 janvier 2024 11:57 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 11:49
securite-routiere.jpg
A partir du 26 février 2024.

Sécurisation des abords du Collège.

A la demande des parents d’élèves une réflexion commune a été réalisée sur la sécurisation du parking et du stationnement des bus, conjointement avec les représentants des parents d’élèves, l’administration du Collège, la Mairie de Cransac et la Communauté de Commune.

En effet deux problèmes se posaient :

• Le non- partage du parking entre piétons et véhicules ;
  • Le stationnement des bus devant le collège créait de l’insécurité car les bus se garaient sur le passage piéton et les élèves traversaient la route entre les bus ou devant les bus donc sans visibilité et sur une route ou les véhicules roulent parfois vite et qui va devenir la route départementale qui desservira Cransac avec une circulation plus dense.

Il est envisagé un plan provisoire :

-  un accès piéton sécurisé pour les élèves de l’entrée du Collège jusqu’à l’arrêt de bus ;

- et à droite du collège jusqu’à un nouveau passage piéton car les bus stationneront désormais devant le monument  au mort et non plus devant le collège.

En conséquence  le parking sera divisé en deux parties et l'accès pour les véhicules fortement modifié.

voir plan ci-joint.

Ce plan sera mis en place à la rentrée des vacances de février et sera à l’essai pendant 2 mois. Cet aménagement est provisoire compte tenu des futurs travaux de réaménagement de la place et de la route départementale.

La mairie de Cransac communiquera également auprès des usagers.