CESCE

Salon des jeux mathématiques.

Publié le lundi 15 mai 2023 15:27 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2023 16:35
A Decazeville, vendredi 12 et samedi 13 mai.

Cette année, le SALON des JEUX MATHEMATIQUES a eu  lieu les 12 et 13 mai 2023.

Le VENDREDI 12 MAI, sur l’ensemble de la matinée, tous les élèves du collége de Cransac ont pu assister à une pièce de théâtre scientifique intitulée « Où ai-je ma tête !» à la salle Yves Roques à Decazeville, et visionné trois courts métrages (thème : Les femmes et les sciences) et enfin participer à divers jeux et animations proposés au Laminoir.

A midi, les élèves ont pu assister  à l’ouverture officielle du salon et manger sur place à la suite de la cérémonie.

Le samedi 13 mai à partir de 10h00, les familles et amis ont pu profiter de nombreuses animations au Laminoir et à 20h30, assister à la salle Yves Roque à une pièce de théâtre « Les maths à l’envers » accessible à tous avec des petites saynètes pour s’amuser avec les maths (entrée gratuite).

Cette manifestation fut une occasion de se retrouver autour d’animateurs, de jeux, de casse-têtes et d’énigmes en alliant plaisir et réflexion.