Téléinscription pour le lycée

Par Nathalie Cadenes-Courraly, publié le lundi 13 juin 2016 14:32 - Mis à jour le lundi 13 juin 2016 14:32

Votre enfant est en classe de 3ème et vous avez fait des vœux d’affectation en classe de 2nde générale, 2nde professionnelle ou 1ère année de CAP. Vous serez informés des résultats de l’affectation par votre collège, le vendredi 24 juin à 12h00.

Si votre enfant est affecté dans un lycée, vous devrez alors procéder à son inscription.

Attention : L’affectation de votre enfant n’est définitive qu’à l’issue de l’inscription. A défaut d’inscription dans les délais impartis, sa place pourrait être attribuée à un autre élève.

Si votre enfant est admis dans un lycée public de l’éducation nationale de l’Aveyron, et seulement pour ces établissements, vous avez la possibilité d’effectuer l’inscription de votre enfant en ligne du vendredi 24 juin 2016 - 14 heures au mardi 28 juin 2016 - 17 heures.

A partir de ce moment la place de votre enfant est assurée.

L’inscription directe en établissement reste cependant possible, et il est très  probable que le lycée vous demande de vous présenter pour compléter le dossier administratif et pédagogique de votre enfant. Vous serez informés des modalités d’inscription de votre lycée par la notification qui vous sera remise par le collège et par les informations données par le lycée sur le site d’inscription en ligne.

Pour que vous puissiez inscrire votre enfant en ligne, le collège vous a transmis un identifiant et un mot de passe vous permettant de vous connecter à l’adresse suivante : https://teleservices.ac-toulouse.fr/ts

Le mot de passe devra être modifié lors de la première connexion.